Et si je me fixais un petit objectif aujourd’hui ce serait lequel?

Quels sont vos objectifs du jour?

Voici une liste très inspirante mais un peu trop dense pour moi qui prône le Kaizen (un pas après l’autre)

Liste dans laquelle vous pouvez piocher vos idées:

https://profiterdumonde.com/joie-de-vivre/

Mes objectifs Kaizen qui débutent le 02/04/18  13h54

1/ Rapport à l’argent plaisir/bonheur ressenti:

Vis plus d’expériences de vie. Une des meilleures façons d’utiliser ton argent est de te payer des expériences de vie. De découvrir de nouvelles activités, de faire des choses qui te permettent de découvrir de nouvelles personnes, de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles odeurs, de voir de nouvelles choses, d’entendre de nouveaux sons, de ressentir de nouvelles émotions. Voyage plus, sors plus, inscris-toi à de nouvelles activités. Une expérience de vie vieillit bien, contrairement à un objet. Ton Iphone 4 va déjà être périmé d’ici quelque temps car une nouvelle version sera sortie et que tu voudras la nouvelle. Alors que l’expérience de vie va t’apporter du vécu, des conseils, va t’améliorer en tant qu’individu et tu pourras bénéficier de cette expérience pour tout le reste de ta vie.

2/ Contrôle du mental:

Ferme-les yeux quelques secondes. Qu’est-ce qui se passe ? Des pensées arrivent dans ta tête sans même les avoir voulues. Actuellement ton mental a un pouvoir sur toi et pas l’inverse. Apprends à identifier les moments où ton mental prend le contrôle sur toi-même. Et essaie de réduire son impact un peu chaque jour, jusqu’à arriver à le contrôler pour ne l’utiliser que lorsque tu l’as décidé. Fais des activités relaxantes où tu n’es concentré que sur très peu de choses, comme du yoga, du taï chi, des étirements, de la marche à pied, de la méditation… Tu vas énormément augmenter ta joie de vivre à partir du moment où tu vas réussir à contrôler ton mental.

3/ Etre plus consciente:

Prends le temps de voir comment les choses se passent et pourquoi. Sois conscient de ce que tu es, de l’image que tu renvoies aux gens. On n’a pas conscience de l’image que l’on a avant de l’avoir demandé à d’autres personnes. On pense savoir ce que l’on projette mais c’est souvent loin de la réalité. On n’a pas conscience de la voix que l’on a car on ne s’est jamais entendu parler de l’extérieur. Enregistre-toi et découvre ta voix que tout le monde écoute.

chok chemin
« Comme murmure régulièrement Chokri à mon oreille 😉 »

Et vous quels sont les vôtres, où trouvez vous vos essentiels?

Appelez moi , pour que nous puissions les poser et orienter vos choix de vie vers ce qui fait le plus de sens.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s